extrait de Témoignage de Freya
"Etre Asperger n'est généralement pas réellement un handicap (sauf en cas de pathologies associées), , mais plutôt une différence : Bill Gates, Steve Jobs ou Einstein peuvent en témoigner. Comme le dit un spécialiste du syndrome, c'est "de l'autisme qui ne ressemble pas à l'autisme".
Dans ma famille, mon grand-père Aspie est devenu ingénieur et a eu une longue carrière. Mon père est également devenu ingénieur et travaille depuis près de 30 ans pour la même entreprise. Je suis devenue professeur. Nous avons tous fait des études, sommes BAC +4, avons eu notre permis. Aucun de nous n'avait de suivi (dépistés adultes). Certes, nous sommes toujours très stressés par les changements (j'ai une sainte horreur de tout ce qui perturbe ma routine quotidienne, par exemple ! Cela m'angoisse toujours. :/), mais nous avons mis en place en grandissant des stratégies d'adaptation. On verra bien ce que deviendra mon fils, qui, lui, aura un suivi.
Si tu cherches un peu sur internet, il existe des forums sur lesquels se retrouvent les adultes Asperger : tu verras que la majorité mène une vie quasi normale, avec un boulot, et/ou une famille, etc."
Message édité par freyja-7 le 28-06-2013
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 116 autres membres