Premièrement, envoyez-nous votre dossier de candidature constitué de votre curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’une ou plusieurs références. Après avoir examiné ces documents, nous vous invitons à une rencontre pour échanger des informations sur vos projets et notre entreprise. Nous vous ferons également parvenir un questionnaire d’auto-évaluation de vos compétences informatiques. Après cette première rencontre, nous décidons si nous vous invitons à l’étape suivante, l’analyse de compétences, qui évalue vos compétences professionnelles en fonction des domaines IT dans lesquels vous souhaitez travailler.
L’analyse de compétences
Cette analyse de compétences dure une journée et a lieu au sein des locaux d’Auticonsult. Vous effectuerez des exercices informatisés et d’autres sous forme papier-crayon. Selon les résultats, nous décidons si nous vous invitons à la période de préparation.
La période de préparation
La première phase de préparation se déroule sur deux semaines. Il s’agit d’une formation à la communication et l’interaction sociale en entreprise. Il y aura des exercices de mise en pratique à la fois individuels et en petit groupe. Le but est de vous préparer à votre première mission chez un de nos clients. Vous apprendrez à travailler en équipe, à gérer les situations stressantes et à identifier et utiliser vos ressources.
Au cours de la deuxième phase de préparation, nous vous offrons la possibilité d’acquérir des certificats de tests de logiciels selon les normes ISTQB. Cette étape prend, en fonction de vos acquis professionnels, jusqu’à six semaines. Vous n’êtes pas tenus de travailler dans les locaux auticonsult, car de nombreuses tâches peuvent être effectuées de chez vous.
La troisième phase de préparation se fait directement en lien avec l’entreprise cliente au sein de laquelle vous effectuez votre première mission. Le contenu et la durée de cette préparation dépend du client, de votre mission, et de vos compétences déjà acquises. Il peut s’agir par exemple d’une formation professionnelle à SAP ou à un langage de programmation spécifique.