D'Asperrance vers Asperance...

D'Asperrance vers Asperance...

Le FIPHFP

Le FIPHFP

Créé en 2006, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) découle de la loi du 11 février 2005. Géré par la Caisse des dépôts et consignations, il aide les employeurs publics à remplir leurs engagements vis-à-vis des personnes en situation de handicap et à atteindre le taux légal d’emploi de 6 %.

Sa mission : impulser une dynamique et inciter les employeurs public à agir en favorisant le recrutement, l’accompagnement et le maintien dans l’emploi au sein des trois fonctions publiques (territoriale, hospitalière, fonction publique de l’État).

Il accompagne les employeurs publics et relève au quotidien le défi de l’égalité dans les domaines de l’emploi et de l’accessibilité.

 

Recrutement

Favoriser le recrutement et l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est l'une des missions premières du FIPHFP .

 

 

 

 

 

 

 

Formation

La qualification et la formation des demandeurs d’emploi en situation de handicap sont des facteurs clé pour leur accès et leur maintien dans l’emploi. A travers ses financements et partenariats, le FIPHFP contribue à former les personnes en situation de handicap.

 

 

 

 

 

 

Aménagement de poste

Chaque situation de handicap est différente et peut nécessiter, au regard du poste de travail, une adaptation pour permettre une insertion et un parcours professionnel équitables.

 

 

 

 

 

 

 

En région

Pour répondre aux employeurs publics dans les régions, le FIPHFP territorialise sa politique et ses actions au travers de deux acteurs : le Comité local du FIPHFP et le Délégué territorial au handicap (DTH ). Instance de gouvernance régionale, le Comité local décline la politique du comité national. Le DTH est l'interlocuteur privilégié pour des employeurs publics en région.

 

 

 

 

 

 

Evénements Fiphfp

Tout au long de l’année, le FIPHFP organise, seul ou de manière partenariale, des événements afin de mobiliser les employeurs publics et leurs partenaires autour de l’emploi des personnes en situation de handicap et de changer le regard sur le handicap.

 

 

 

 

 

 

 

Saisir le FIPHFP

Les agents reconnus travailleurs handicapés peuvent saisir le fonds d’une demande de financement Il est toutefois préférable d’informer au préalable l’employeur de votre demande. Les aides du FIPHFP sont en effet systématiquement versées à l’employeur qui en fait la demande.

 

 

 

 

 

 

Trouver un emploi

La Fonction publique vous ouvre ses portes. Que vous disposiez d’une expérience professionnelle ou que vous soyez en recherche d’un premier emploi, et quel que soit votre niveau de formation, la fonction publique vous ouvre ses portes. Toutes les catégories d’emploi de la Fonction publique sont concernées.

 



07/10/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres